L’organisation WWF Genève soutien le Léman Green Trophy

Le WWF Genève n’a pas hésité un seul instant à apporter son soutien au Léman Green Trophy. Dès la présentation du projet, ils ont été en accord avec les objectifs environnementaux mis en avant et l’association a souhaité prendre part à l’aventure !

« On pense que c’est une bonne idée de sensibiliser les grandes entreprises locales à la problématique environnementale. »

– Karin, bénévole et coordinatrice GTB à WWF Genève

Le partenariat entre ces deux entités était donc évident. D’une part, l’association, déjà reconnue par le grand public, partage son image de défenseur de la nature au Léman Green Trophy tout en lui permettant de sensibiliser aux problématiques environnementales les acteurs économiques de proximité.

D’autre part, c’est par sa présence le jour même de la compétition que WWF Genève a souhaité apporter son aide opérationnelle à l’événement. Elle tiendra un des stands de réflexion et de sensibilisation sur la plage d’arrivée de la course, aux côtés d’autres partenaires, afin d’approfondir collectivement sur la thématique  suivante :

« Comment diminuer son impact environnemental au travail, en tant qu’employé ? » 

L’association WWF Genève, ses actions variées en faveur de la nature genevoise.

 

L’objectif principal de notre partenaire WWF Genève est la protection de la nature. Pour atteindre ce but, il mène toute l’année, des actions qui tendent à stopper la dégradation de l’environnement pour construire un avenir harmonieux entre les êtres vivants et la nature. Leur engagement sur porte sur la sauvegarde de la diversité biologique, le développement et l’exploitation durable des ressources environnementales ainsi que la diminution de la pollution et des mauvaises habitudes de consommation.

L’association est structurée par un comité et par un « Groupe de Travail Biodiversité » (GTB).

Le comité, composé de sa présidente et de bénévoles, représentent le WWF Genève. Notamment sur les aspects politiques de l’association, en participant à des campagnes de votations, en promouvant l’image du WWF Suisse à l’échelle locale ou en intervenant, avec le secrétaire régional, en cas de non-respect de la législation sur la protection de la nature et de l’environnement.

 Le GTB, composé lui d’une dizaine de bénévoles engagés pour la cause environnementale, agit sur le terrain pour concrétiser les aspirations de l’association. Leurs actions principales étant la sensibilisation du public sur les enjeux écologiques actuels. Propager l’information par la tenue de stands sur la consommation, les hôtels à insectes, le bilan carbone ou encore les espèces envahissantes, par exemples. Mais également en menant des actions comme la plantation de verger haute-tige ou de l’arrachage de plantes exotiques envahissantes.

Vous retrouverez donc les bénévoles de l’association, le jeudi 27 août, à l’arrivée de la compétition, pour une action de sensibilisation des grandes entreprises genevoise.

Cet article a été rédigé à la suite d’une interview de Karin, bénévole et coordinatrice du GBT (Groupe de Travail Biodiversité) de WWF Genève. Afin d’en savoir plus sur notre partenaire, ses actions quotidiennes et éventuellement devenir bénévoles de l’association, suivez leurs actualités (site web : https://www.wwf-ge.ch/)